Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils des doigts...
Aux fils des doigts...
Pages
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
23 septembre 2013

My first snood

Et bien voilà, je l'ai fait mon premier snood...

 

20130923_123729

Ca fait un moment que je possède ses pelotes mais, incapable de les tricoter avec des aiguilles ordinaires, je les ai délaissées au fond d'un placard! Pourtant j'aime beaucoup ses couleurs et la texture bouclée...alors, j'ai ressorti mon tricotin, et hop!

 

20130923_124153

Je trouve le rendu plutôt sympas...excepté que j'ai l'air franchement fatiguée sur cette photo!

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Ludine,<br /> <br /> J'ai essayé comme j'ai pu avec le peu de notions de tricotage de les faire, j'ai pu terminer le petit comme le grand snood, mais la finition ne me plait pas trop ! ;-( il faut que je m'entraine encore !!!! lol !<br /> <br /> On trouve de tout sur le net mais très peu sur le tricotin, j'aurai voulu essayer le point de riz mais les vidéos ou explications n'existent qu'en tricot !!! je poursuis mes recherches et essaie de m'améliorer.<br /> <br /> Merci en tout cas pour votre aide, je n'aurai pas pu les terminer seule, cela m'a bien aidé !!!!<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> Ps : je vais essayer de prendre en photo mes essais de "snood" et les mettre sur mon blog.
L
Bonsoir<br /> <br /> Je pense que vos 20 cm devrait suffire pour les finir "simplement". Tricotez votre maille normalement mais avant de passer à la suivante, tirez sur la totalité du fil, de sorte que votre fil passe à l'intérieur de la maille en libérant le picot.Et ainsi de suite jusqu'à la dernière, faire un noeud . Voilà, y a pas plus simple! A vous de jouer! Tenez moi au courant. Bonne soirée.
V
Bonsoir,<br /> <br /> En faisant des recherches sur le web, je suis tombée sur votre blog et votre joli snood ;-)<br /> <br /> Voilà 3 semaines j'ai découvert par hasard le tricotin et me suis donc équipée de tricotins circulaires de différentes tailles et de pelotes.<br /> <br /> J'ai monté en maille simple 1 snood sur un petit modèle (pour ma fille) et 1 second sur un grand modèle (pour moi), j'ai terminé mes pelotes (1 par rond) mais je ne sais pas les terminer !!!!!! j'ai eu beau visionner toutes les vidéos que j'ai pu trouver sur le net, mais impossible d'en trouver une qui explique comment terminer un snood sur un tricotin circulaire. De plus, il reste 20 cm de laine à chaque circulaire.<br /> <br /> Pourriez vous m'aider à les terminer ? Comment faire ?<br /> <br /> Merci d'avance pour vos conseils.<br /> <br /> Bon w-end ,
Aux fils des doigts...
Publicité
Publicité