Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils des doigts...
Aux fils des doigts...
Pages
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 août 2013

Mes petites souris!

C'est pour l'occasion de l'anniversaire de Samuel (mon ainé) qui aura lieu le 24 Aout, que la nostalgie des petites souris nous a envahie...ma fille et moi (oui l'idée vient d'elle). La petite souris grise fût le tout premier doudou de mon fils, elle fut offerte à sa naissance par sa marraine, puis perdue moins d'un an après lors d'une semaine de vacances à Nantes...son sosie fut donc achetée après cette mésaventure!!!SNIF! SNIF! 

20130815_082649

J'ai pris des aiguilles allant de 3 à 4,5 afin d'avoir des souris de tailles différentes.

Corps

Monter 14 mailles, tricoter 1 maille endroit, 1 jeté, 1 m. endroit,1 jeté, etc...

Au rg suivant, tout tricoter en m. envers,

Puis, tricoter 20 rgs de jersey sur les 27 m. obtenues.

Au rg suivant, tricoter 1 m. endroit, puis 2 par 2.

Passer un fils dans les 14 mailles restantes, serrer, arreter.

Oreilles

Monter 9 mailles.

Tricoter 2 rg de jersey.

Au rg suivant, tricoter 3 m. endroit, 1 double diminution puis 3 m. endroit.

Au rg suivant, tricoter les 7 m. envers.

Passer un fils, serrer, arreter.

Faire une deuxième identiques.

Queue

Monter une m. et la tricoter 30 fois, puis fermer.

 

20130815_082724

Finitions

Plier le corps en 2 dans le sens de la hauteur, coudre, le bourrer de restes de laine,passer un fils dans les m. de montage, serrer, arreter.

Assembler tous les morceaux (oreilles et queue), puis broder les yeux et le nez. Vous pouvez également y mettre des boutons à la place des yeux!

 

20130815_082733

Voilà, à vous de jouer!

Publicité
Commentaires
L
Merci, c'est gentil!
I
Trop mimi<br /> <br /> Bonne continuation
Aux fils des doigts...
Publicité
Publicité